Fitness Routine : Top Body Challenge and Insanity Program

samedi 16 mai 2015





           Hi guys,
           Last week I was presenting you the cleanse that helped me kickstart my weightloss journey, today I’m back to introduce you my current fitness routine.
           I have for goal to follow two programs : the Top Body Challenge and the Insanity Program.



            Bonjour à tous,
            La semaine dernière je vous présentais la cure qui m’a aidé à commencer ma perte de poids, aujourd’hui je reviens pour vous parler de ma routine sportive du moment.
            Je me suis fixé comme objectif de suivre deux programmes : le Top Body Challenge et le programme Insanity.



                INSANITY


                Let’s start by the Insanity program. This program is the one I use for my cardio. It is a really famous program created by the american coach Shaun T.

It is a 9 week program with 6 sessions of 40-45min per week. The sessions remember me of body attack classes but in a bit harder. They are composed of 5 to 10 mins of cardio warm up and stretches. Then you will have one exercise to do for like 30-45s and a 30s break every 5-6 different exercice. Some exercice for examples are push up, mountain climbers or jumping jack squats. Then, you will end the session by 5min of stretches.

You can buy this program on the beach body website for 120€ but they frequently propose special offers. The program also comes with a nutrition guide but I am not following it at the moment.



Commençons par le programme Insanity. J’utilise ce programme en tant que session de cardio. Il s’agit d’un programme très connu sur le net, créé par le coach américain Shaun T.

Il se déroule sur 9 semaines, composées chacune de 6 sessions de 40-45 minutes. Les séances me rappellent les cours de body attack en un peu plus dur. De façon générale, les séances sont organisées de la sorte : 5 à 10 minutes d’échauffement suivi d’étirements, vous aurez ensuite un exercice à réaliser pendant 30-45s et une pause de 30s tous les 5-6 exercices différents. Des exercices que vous pouvez rencontrer par exemple sont les pompes, les mountain climbers ou encore les jumping jack squats. Enfin vous terminerez la séance par 5 minutes d’échauffement.

Vous pouvez acheter ce programme sur le site beach body pour 120€ mais ils proposent souvent des offres spéciales (en ce moment 3 mensualités de 19€). A l’achat ils vous fournissent également un guide nutritionnel, mais je ne le suis pas pour le moment.

Shaun T, insanity program
Shaun T


                Top Body Challenge


                The top body challenge is a program created by Sonia Tlev. I use this program to build my muscles in addition of the Insanity one.

                It is a 12 week program composed of 3 sessions of 30mins per week and also comes with suggestions for two sessions of cardio, but because I am already following the insanity program, I am not doing those 2 ones.

You can get this program on Sonia’s website for 39€. It is available in several langage and she has also already released a Top Body Challenge 2 for those who have finished the first one.

                What I love about this program is that there is a huge community of girls on instagram posting in the hashtag #tbc and they are all super sweet and suportive !



                Le top body challenge est un programme créé par Sonia Tlev. J’utilise ce programme pour le renforcement musculaire en plus d’Insanity.

                Il s’agit d’un programme de 12 semaines composé de 3 séances de 30 minutes par semaine. Il comprend également des suggestions pour 2 séances de cardio mais je ne les utilise pas étant donné que j’ai déjà les séances Insanity.

                Vous pouvez obtenir ce programme dans différentes langues sur le site de Sonia pour 39€. Elle a également déjà sorti un top body challenge 2 pour ceux ayant déjà fini le premier.

                Ce que j’aime particulièrement avec ce programme c’est qu’il existe une importante communauté de filles sur Instagram qui postent sur le hashtag #tbc et qui sont toutes plus gentilles et motivantes les unes que les autres !  

Sonia Tlev, top body challenge

                Next week I will be starting week 2 of the Insanity program and week 3 of the TBC and you guys what fitness program are you following ?

                Don’t hesitate to ask me in the comments if you have questions about one of the program ;)


                La semaine prochaine, je commence la semaine 2 d’Insanity et la semaine 3 du TBC, et vous quel programme suivez-vous ?

                Si vous avez des questions n’hésitez pas à les poster en commentaire ;)


See You Soon...



4 commentaires:

  1. Ha ha tu as craqué!!! Tu fais Insanity! =p Je vais reprendre cette semaine mais de façon plus douce... Tant que j'ai pas fait mes analyse, je crois que ca vaut mieux... Si j'ai pas grand chose, je le reprendrais en grande pompe! Je me régale à le faire, ça m'a vraiment fait chié de le stopper! =(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Gaëtan et Greg en parlait aussi alors je me suis dit on va tester :p C'est pas ce que je préfère moi par contre ... J'ai du trop prendre l'habitude des cours collectifs à la salle et du coup là, seule dans mon salon, j'aime moins ^^
      Et c'est super intense donc ouai c'est sur qu'avec des problèmes de santé il vaut mieux y aller molo :-/

      Supprimer
  2. Salut, je suis a ma deuxieme semaines d'insanity et je vais commencer tbc
    Et t'il conseiller de faire les deux a la fois? y a t'il plus de résultat?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Charline,
      Pour le fait de combiner les deux ce n'est ni conseiller ni déconseiller , fait le test et voit niveau fatigue si cela te convient sinon choisis celui que tu préfères.
      Tu as forcément plus de résultats en cumulant les deux mais attention non plus de ne pas te blesser d où le fait d écouter ton corps même si je sais c est un peu bateau comme conseil.
      Voilà j espère avoir pu t aider n'hésites pas si tu as d autres questions :)
      Bisous

      Supprimer

 
site design by designer blogs