A week-end in Prague, falling in love with eastern Europe ?!

dimanche 17 mai 2015


           Hi guys !
           I don't usually post on Sundays, but today I wanted to share with you some photos from my week-end in Prague last week.
           Prague really surprised me ! I've always been more of a southern girl in love with the sea, sun and beach, so Eastern Europe was not really one of the destination I have always dreamed of. But as I said this city totally surprised me by how beautiful it is ! My one and only regrets is that I didn't take my reflex with me...

           Salut à tous !
           D'habitude je ne poste pas le dimanche, mais j'avais envie de partager avec vous quelques photos de mon week-end à Prague de la semaine dernière.
           Prague m'a vraiment surprise ! J'ai toujours été plus attiré par le sud, le soleil, la mer, la plage tout ça alors l'Europe de l'Est n'a jamais été sur la liste des voyages que je voulais absolument faire. Mais comme je l'ai dit Prague m'a vraiment surprise de par sa beauté ! Mon seul regret est de ne pas avoir pris mon reflex avec moi pour pouvoir prendre des photos de meilleure qualité...



      The buildings 

 
Cute buildings in Prague

         One of the first things that surprised me when we arrived was the architecture. For those of you who have already been to Disneyland : Prague remembered me a lot of Mainstreet ! The streets are also so clean and calm ... It has been a long time since I didn't feel so relaxed... I only stayed there for 2 days, but it really felt like holiday. 

        Une des premières choses qui m'a surprise en arrivant, c'est l'archiecture. Pour ceux d'entre vous qui ont déjà été à Disneyland : Prague me rapelle beaucoup Mainstreet ! Les rues sont tellement propres et calmes... Ça faisait longtemps que je ne m'étais pas senti aussi apaisé... Je ne suis resté là bas que 2 jours mais j'ai vraiment eu l'impression d'être en vacances.

Château de Prague, Prague Castle
Prague's castle, seen from the Charles bridge
lovely houses in Prague
View from the Charles Bridge

Romantic atmosphere in Prague
Romantic atmosphere on the Old Town Place

Prague astronomical clock
The astronomical clock

Vintage tramway in Prague
Vintage tramway



         The food 

 

Prague famous chimney cake
Prague famous chimney cake

Goulash Soup in Prague, soupe au goulash
Goulash Soup
          Another thing to know about Prague is that the food there is really cheap which allows you to test several local specialties like the two ones on the photos above (both of them where delicious !!). Trust me, if you come to visit this town, you have to forget about your diet hahaha
          This week-end was also an occasion to spend time with some great friends of mine. We made a stop at the ice bar, and if you never tried one before I can only advice you to try it, we had lots of fun there ! Plus once again the entry price is really affordable compared to the Parisian one. 
           Oh and one last thing : in the restaurants, it is cheaper to get a bier than a little bottle of water ! (they don't serve tap water)


           Une autre chose à savoir à propos de Pragues c'est que là bas les restaurants ne sont vraiment pas cher ce qui vous permet de tester plusieurs spécialités locales comme celles des deux photos du dessus (qui étaient toutes les deux délicieuses !!). Croyez moi, si vous passez par cette ville, mieu vaut oublier votre régime hahaha
            Ce week-end était aussi une occasion de passer du temps avec de très bon ami à moi. Nous avons testé l'ice bar, et si vous n'en avez jamais essayé aucun, je ne peux que vous conseiller celui là dont les prix sont vraiment abordable par rapport à celui de Paris. Nous en tout cas on y a vraiment passé un super moment !
             Ah et une dernière chose : dans les restaurants là-bas, il est moins cher de commander une bière qu'une petite bouteille d'eau ! (ils ne servent pas de carafe d'eau)
          
Ice bar Prague, praha
Ice Bar, Praha

        Side note : All the things mentionned in this article are located in Praha 1, if you are planning to visit the city I highly suggest you to choose a hotel in this area.
        Note : Tous les lieu mentionnés dans cet article sont situés dans Praha 1, si vous comptez visiter la ville je vous conseille de choisir un hôtel dans ce quartier.



        This little week-end in Prague made me want to visit more European cities... For now, on the lists of the one that I want to travel to there is : London, Lisboa, Porto, Varsow, Vienna, Stockholm and Milan !
        And you ? Have you already been to one of these cities ? And which one do you want to visit ?

        Ce petit week-end à Prague m'a donné envie de visiter plus de villes européennes...Pour l'instant, sur la liste de celle que j'aimerais visiter il y a : Londres, Lisbonne, Porto, Varsovie, Vienne, Stockholm et Milan !
        Et vous ? Avez vous déjà visité une de ces villes ? Et lesquelles voudriez-vous visiter ?


        I made this week-end with my friend Captain Clem, head over to her blog if you want to see more and better quality photos of this week-end :) Or if you like Disney ;)

        J'ai fait ce week-end avec ma copine Captain Clem, n'hésitez pas à aller faire un tour sur son blog si vous voulez voir plus de photos (et de meilleure qualité) de ce week-end :) Ou si vous aimez Diney ;) 


See You Soon...

2 commentaires:

  1. Bon, facile, tu me réserve Londres et Vienne! Je fais ton Tour Operator! =p Milan je n'ai pas du tout aimé. Le reste, j'ai jamais vu!
    Va falloir que j'économise, je veux visiter Orlande et Tokyo moi... =/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vu ton efficacité sur Pragues c'est mon je je fais confiance pour Londres et Vienne alors ;)
      La j'ai mis que les endroits que je veux faire pour des petits week-end comme Pragues, si je rajoute les longs voyage, la liste s'allonge :p La turquie, la Grèce, la Thaïlande et l'Australie pour en citer quelques uns :) Et pour moi ca serait plus le Japon de façon général que juste Tokyo ^^

      Supprimer

 
site design by designer blogs