Skincare routine #1 : clearing your skin out || Routine visage #1 : se débarrasser de ses boutons

mardi 7 juillet 2015


routine anti boutons


   Hi guys,
                Today I am going to talk about skincare ! Because I have been through a hard time with my skin those past few months, I thought it will be interesting to present you the products that have helped me to clear my skin out. 

                Salut à tous,
                Aujourd’hui je reviens pour vous parler soin pour le visage ! En effet, j’ai traversé une période difficile avec ma peau ces derniers mois et j’ai donc pensé qu’il serait intéressant de vous présenter la routine qui m’a permis de retrouver une peau saine sans boutons.



Every evening || Tous les soirs

skincare to get rid of your pimples

Let’s start with what for me is the most important part of my routine : the evening routine, the one where you take off all the makeup you have been wearing all day.
First, I apply my Sephora Ultimate warming cleanser on my dry skin and massage my entire face with it. Before rinsing it off, I add some of my Sephora exfoliating powder and keep massaging my skin. I then rinse everything off, dry my face with a towel and wash it one last time with some micellar water just in case I still have bits of makeup left on my face. If I feel like my skin is dry, I will use this Lush bee wax instead.
Once my face is all fresh and clean, I apply Niaouli essential oil on my pimples. It really help to dry them out fast !
On top of that, I put my Yves Rocher anti breakout moisturizer and I’m ready to go to sleep ! This is not supposed to be a night cream, but I find that makeup don’t apply well on top of it so I prefer using it that way.


Commençons par ce qui est pour moi la partie la plus importante de ma routine : la routine du soir, celle où vous vous débarrassez de tous les restes de maquillage de la journée.
Tout d’abord, je commence par appliquer mon Super nettoyant effet chauffant de Sephora sur ma peau sèche et je masse tout mon visage avec. Avant de le rincer, j’ajoute un peu de ma poudre exfoliante Sephora et je masse encore une fois bien tout mon visage. Ensuite, je rince le tout, sèche mon visage à l’aide d’une serviette et je le nettoie une dernière fois à l’aide d’une eau micellaire (au cas où il resterait un peu de maquillage qui ferait de la résistance).  Si je sens que ma peau est sèche, j’utilise cette cire d’abeille de chez Lush à la place de l’eau micellaire.
Une fois ma peau bien nettoyée, j’applique de l’huile essentielle de Niaouli sur mes boutons, cela va vraiment aider à les sécher plus vite.
Enfin, j’applique ma crème anti boutons de chez Yves Rocher et je suis prête à aller dormir ! Il ne s’agit normalement pas d’une crème de nuit mais comme le maquillage s’étale assez mal au-dessus de cette crème, je préfère l’utiliser de cette façon.


Every morning || Tous les matins

lush angels on bare skin


My morning routine is quite simple, I start by cleaning my face either with a micellar water or with my Lush Angels on bare skin depending on my mood. I then apply my Clinique smart serum and my Lush Buvard moisturizer. I love this combo because it penetrates my skin fast, the only thing I don’t really love about the Smart serum is that it has silicon in it.


Ma routine du matin est assez simple, je commence par nettoyer ma peau soit avec une eau micellaire soit avec mon nettoyant Angels on bare skin de chez Lush selon mon humeur. J’applique ensuite mon sérum Smart de chez Clinique et ma crème hydratante Buvard de chez Lush. J’aime beaucoup ce combo car il pénètre ma peau rapidement, la seule chose qui me dérange à propos du sérum Smart est qu’il contient des silicones.


Twice a week || Deux fois par semaine



Twice a week, I also add a mask to my night routine : the Cosmetic Warrior fresh mask from Lush (you can see its French name on the picture). I’m not going to lie to you, this mask has garlic in it, so the smell of it is pretty awful, but I’ve never seen a mask with such amazing results ! I really recommend it if you have pimples that you want to get rid of ! I apply it and then wait 20 to 30 minutes before rinsing it with warm water.


Deux fois par semaine, je rajoute également un masque à ma routine du soir : le masque frais La guerre des boutons de chez Lush. Je ne vais pas vous mentir, ce masque contient de l’ail, l’odeur est donc assez dégoutante (parait qu’il faut souffrir pour être belle…) mais je n’ai jamais vu un autre masque qui me donne des résultats aussi bluffant ! Je le recommande vraiment si vous avez des boutons dont vous voulez vous débarrasser ! Je le laisse poser 20 à 30 minutes avant de le rincer à l’eau tiède.




You probably understood it, my miracle products to get rid of break out are my Niaouli essential oil and Cosmetic Warrior mask. I have also tried the Lush Spotlight gel but didn’t find it that amazing. And you, what’s your secret miracle product ?
One last tip to avoid pimples : don’t forget to clean your makeup brushes regularly ;)

Vous l’avez probablement compris, mes produits miracle contre les boutons sont l’huile essentielle de Niaouli et le masque La Guerre des boutons. J’ai également essayé le gel Spotlight de chez Lush mais je ne le trouve pas extraordinaire. Et vous, quels sont vos produits miracle ?
Un dernier conseil pour éviter les boutons : n’oubliez pas de nettoyer régulièrement vos pinceaux ;)

2 commentaires:

  1. Ah tiens! J'essaie Spotlight, et effectivement, je ne le trouve pas extraordinaire non plus... =/. Je pense qu'il est pas mal pour celles qui ont des petits boutons....
    J'utilise le savon Fresh Farmacy (contre les boutons, avec de la camomille), extraordinaire, j'ai quasiment plus aucun bouton.
    Il faudrait que je trouve un sérum aussi (celui d'Estée Lauders est top mais archi-cher) , je vais aller voir à la pharmacie tout à l'heure ^^.
    En masque contre les boutons, j'utilise Sauve qui peau! Voilà voilà! =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Estée Lauder je sais pas si c'est celui là dont tu parles ou pas mais j'ai le idealist que j'utilise depuis plusieurs années et que j'aime bien :)
      Et j'ai le sauve qui peau aussi , j'avais commencé par la guerre des boutons parce qu'il m'avait dit qu'il fallait utiliser d'abord celui là pour se débarrasser des boutons et une fois le traitement fini, le sauve qui peau pour garder une peau saine :) Le sauve qui peau est tellement plus agréable à utiliser c'est comme s'étaler de la pate à brownie sur le visage XD

      Supprimer

 
site design by designer blogs