Nordic rice recipe || Recette de riz nordique

mardi 2 juin 2015






     Hi guys,
     Today I am presenting you a really simple recipe that I love to do when I need to cheer myself up.

     For this recipe, you will need :
- brown rice
- smoked salmon
- st morez



      Salut à tous,
      Aujourd’hui je reviens pour vous présenter une recette toute simple sans prétention mais que j’aime bien me faire à l’occasion.

      Pour cette recette, vous aurez besoin de :
- Riz complet 
- Saumon fumé
- St morez





    Start by filling a pan with water, a pinch of salt and 100g of brown rice. Mine takes approximatly 30 minutes to cook but I find that cooking time vary a lot from one brand to another for brown rice.
         Once it is cooked, keep a small part of the cooking water with the rice in the pan (you can get ride of the rest of the water). Add the quantity of st morez that you want and blend it. With the hot rice and the water, the st morez is going to turn creamy.
         To end with, finely cut your smoked salmon and add it to the mixture.
         I am used to not eat salty, so for me the salt of the smoked salmon is enough.

         That’s it ! Really simple has I said, don’t hesitate to tell me in the comments if you try the recipe or if you too frequently use st morez as replacement for cream :)


             Commencez par remplir une casserole d’eau, ajoutez une pincée de sel et 100 g de riz complet. Le mien prend environ 30 minutes à cuire mais je trouve que les temps de cuisson varient vraiment d’une marque à l’autre pour les riz complets.  
             Couvrez ensuite la casserole et videz l’eau de cuisson dans votre évier en en gardant un fond dans la casserole. 
             Ajoutez votre dose de St morez dans la casserole, mélangez. Avec le riz bien chaud et le reste d’eau de cuisson il va se diluer en une sorte de crème. 
             Finalement coupez votre saumon en fine lamelle et ajoutez le. Il va rosir légèrement personnellement j’adore ! 
             Etant habitué à ne pas manger salé, je n’ajoute pas de sel, celui du saumon fumé me suffit.

            Voilà c’est tout ! Très simple comme j’avais dit, n’hésitez pas à me dire en commentaire si vous testez cette ou si vous aussi vous utilisez souvent du St morez à la place de la crème :)





See You Soon...



1 commentaire:

  1. Coucou!

    J'utilise souvent ces trois ingrédient mais un peu différement que pour toi: galette de riz, saint moret et saumon! =D. J'adore aussi, et comme toi, 2 tartine ça me fait mon repas!
    Sinon, je mets que de la crème, ou la crème + St Morêt mais jamais seul à chaud .
    Bisous bisous!

    RépondreSupprimer

 
site design by designer blogs