How to get cute looking feet for the summer || Mes favoris soins pour les pieds

mardi 19 mai 2015

foot care essentials, soin des pieds


Hi guys !

Today I am back to share with you a summer inspired article. With summer, we are all excited to get our sandals out but are our feet ready for that ? I have the impression that lots of us are taking a good care of most of our body but often forget our feet. Am I the only one feeling that way ?

This is why today I will present you my foot care favorites :)


Salut à tous !

Aujourd’hui je reviens pour vous partager un article qui sent l’été. Avec l’été qui approche, on est toutes excitées de ressortir nos sandales et nos nu pieds mais nos pieds sont-ils prêts pour cela eux ? J’ai le sentiment que beaucoup d’entre nous prennent bien soin de leur corps mais oublient généralement leurs pieds. Suis-je la seule à penser ça ?

C’est pourquoi aujourd’hui je vais vous présenter mes favoris pour des pieds de princesse :)



FISH PEDICURE


fish pedicure

I could not talk about foot care favorite without talking about fish pedicure. Those little fish have made wonders on my feet last summer ! Don’t worry, fish pedicure doesn’t hurt, I even find them pretty relaxing and can’t wait to try one again !

If like me you can’t really afford to get a fish pedicure every month or 2/3 months, I advise getting one or two sessions when you get back from holidays. Indeed, between the sun, the sand and the sandals, our feet suffers a lot during summer, with a fish pedicure we will get them a soft as baby’s one :)


Je ne pouvais pas parler de soin des pieds sans parler de fish pedicure. Ses petits poissons ont fait des merveilles sur mes pieds l’été dernier ! Ne vous inquiétez pas, les fish pedicure ne font pas mal, je les trouve même plutôt relaxante et j’ai hâte de pouvoir en refaire une !

Si comme moi vous ne pouvez pas forcément vous permettre une fish pedicure tous les mois ou tous les 2/3 mois, je vous conseille de faire une ou deux séances en revenant de vacances. En effet l’été entre le soleil, le sable et les sandales nos pieds morflent pas mal, avec une fish pedicure ils seront à nouveau aussi doux que des pieds de bébé :)




MONTHLY ROUTINE || Ma routine mensuelle


lush volcano review

Besides from fish pedicures, here are some products that I use at home to keep my feet looking good.

One of my favorites is this Volcano foot mask from lush. I use this once every 2 weeks or once every month depending on the time that I have. Before using it, I let my feet soak into water for 5 to 10 minutes. I then spread a thick layer of the mask on the bottom of my feet and wrap them with  plastic film (those advise where given to me by a sellers at the lush counter ). After 20 to 30 minutes, I take the film off and massage my feet before rinsing the mask. Finally, I scrub my feet with a pumice stone and moisturize them. This mask leaves my feet really fresh and soft, I love it even though it is a bit time consuming. You can get this mask at lush for $13.95.

My favorite foot moisturizer is this Neutrogena cream that you see on the photo. Mine is nearly empty I need to get a new one ! I buy mine at my local drugstore for less than 10€ ( 6€ or 7€ more precisely I believe), you can also get it here. I don’t necessarily moisturize my feet every day. I put this cream just before bed once every 2 to 3 days and then sleeps with some socks on.



En dehors des fish pedicure, voici quelques produits que j’utilise pour prendre soin de mes pieds à la maison.

Un de mes favoris est ce masque Volcano de chez Lush. Je l’utilise une fois toutes les 2 semaines ou tous les mois selon le temps que j’ai. Avant de l’appliquer, je laisse tremper mes pieds 5 à 10 minutes dans une bassine d’eau. J’étale ensuite le masque en couche épaisse sur le dessous de mes pieds avant de les enrouler dans du film plastique (conseils donné par un vendeur de chez Lush). Après 20 à 30 minutes, je retire le film et je masse mes pieds avant de les rincer. Enfin, je les exfolie avec une pierre ponce et je les hydrate. Ce masque laisse mes pieds frais et doux, je l’adore même s’il demande un peu de temps. Vous pouvez vous le trouver chez Lush pour 8,45€.

Ma crème hydratante favorite pour mes pieds est cette crème Neutrogena que vous pouvez voir sur la photo. La mienne est presque vide il faut que j’en rachète ! Je me la procure à la parapharmacie près de chez moi pour moins de 10€ (6€ ou 7€ plus précisément il me semble), vous pouvez aussi l’acheter ici. Je n’hydrate pas forcément mes pieds tous les jours.  J’applique cette crème avant de me coucher tous les 2 ou 3 jours puis je dors avec des chaussettes. 




The product that have deceived me || Mon produit flop


In this article, I also wanted to quickly show you a product that have deceived me : this deodorant cream from Yves Rocher. It does leaves a fresh clean feeling on your feet but it also leaves white marks on them ! So that’s a NO for me. I don’t even know if I will use that tube up.


Dans cet article je voulais également vous partager un produit flop : cette crème déodorante de chez Yves Rocher. Certes elle vous laisse une sensation de frais et de propre sur les pieds, mais elle vous laisse également des traces blanches ! Beurk, carton rouge pour moi, je ne sais même pas si je finirais ce tube.

Yves rocher foot cream



I like to keep it simple with nailvarnish for my feet, I generally go with red, what about you ? And what are your favorite feet products/secrets ?


           Pour mes pieds, j'aime garder les choses simples niveau vernis, je choisis généralement du rouge, et vous ? Et quels sont vos produits favoris/secrets pour des pieds au top ?


                                         See You Soon...

4 commentaires:

  1. Coucou ma belle!

    Je ne vais pas te le cacher, mais moi, je ne fais rien à mes pieds... pour la simple et bonne raison que vu dans l'état ou ils sont, y'a plus rien a faire. Chaque orteil a une forme différente, j'ai une déformation du gros orteil sur chaque pied (tu sais le truc ou y'a l'angle qui s'accentue avec le temps), des pieds plus ou moins plat en fonction du temps... Brefs, y'a plus rien à faire. A la rigueur, ma maman qui leur fait un soins tous les 36 du mois! :)
    Bisous bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas forcément fana de la forme des miens non plus mais ils ont tendance à s assécher si je n en prend pas un minimum soin ^^

      Supprimer
  2. J'ai découvert Volcano il n'y a pas longtemps et je l'aime beaucoup, par contre je trouve qu'il est un peu cher car le pot se vide très très vite!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vrai que le pot n'est pas très gros mais personnellement vu que je l'utilise une fois toutes les deux semaines voir une fois par mois seulement ça va encore niveau durée :) le reste du temps je me contente de les hydrater et d'utiliser une pierre ponce sous la douche de temps à autre :)

      Supprimer

 
site design by designer blogs